Présentation métier et matériel

Cette formation s’adresse à des adultes désireux d’acquérir un métier d’art et de travailler avec leurs pinceaux et leur sensibilité artistique.
Les entreprises, qui ont compris la qualité de la formation (12 élèves) pour l’énergie et l’efficacité professionnelle qu’elle transmet, viennent recruter dans ce vivier.
Un projet professionnel est demandé pour déterminer vos objectifs et préparer votre métier, constituer votre réseau.
Ce marché caché du « peintre en décor » oblige aux contacts directs.
La chance s’adresse aux esprits préparés.

 

Gestion d’entreprise

choisir un statut juridique et un statut fiscal,

calculer les charges d’exploitation et établir un budget prévisionnel,

dialoguer avec un comptable,

choisir son assurance professionnelle en fonction de ses activités,

expliciter le vécu des deux premiers stages en entreprise dans le domaine administratif et financier.

Le milieu professionnel

Un peintre en décor réalise des chantiers de peintures murales pour des intérieurs de qualité ou de la décoration contemporaine. Il est créatif et cultivé, autonome pour mener son affaire mais également apte à travailler en réseau afin de faire partie d’équipes pour des réalisations de grande ampleur.

La relation Client

Avant tout projet, intervenir pour une consultation, émettre un avis et une proposition de finitions qui deviennent naturellemnt décoratives. Les économies d’échelle sont un intérêt pour tous, client comme entrepreneur. Le respect de notre environnement et la proscription des matières nocives inclues dans les matériaux modernes est le sujet premier à travers l’air que nous respirons.

Retour d’expérience et projet professionnel

Avoir une autre approche du Bati ancien pour lui conserver toute son authenticité ou le transformer en très contemporain, selon les goûts et la demande.