Accueil » Les formations » La formation professionnelle certifiante

La formation professionnelle certifiante

L’École Française de Décor forme au métier d’art « peintre en décor, mention techniques anciennes » pour :

• recevoir l’enseignement des techniques anciennes
  • apprendre les méthodes contemporaines
  • s’appuyer sur l’histoire et l’art
  • grâce au travail sur tout support, générer sa liberté créatrice

Les 4 écoles de Bordeaux, Nantes, Le Mans et Annecy, dispensent une formation dynamique et certifiante, chaque année, sur une durée de neuf mois.

910 heures en centre et 245 h en entreprise

La présence des heures en entreprise est aussi l’une des spécificités de l’École. Cela permet une meilleure employabilité des diplômés à l’image d’une alternance dans plusieurs entreprises.

4 blocs de compétences :

Examen final

L’ École Française de Décor délivre le titre certifié de niveau 5 (bac + 2), « Peintre en décor, mention techniques anciennes », inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles – RNCP depuis 2004.

Les 4 blocs de compétences doivent être validés pour pouvoir se présenter à l’examen final.

A noter qu’un candidat peut valider chaque bloc de compétences de manière indépendante et obtenir un certificat de bloc. Ce certificat est valide pour une durée indéterminée et peut permettre d’accéder à la certification professionnelle en plusieurs temps.

La présente certification est délivrée par France Compétences sous le numéro 34578, en date du 24 avril 2020 ayant pour certificateur l’Ecole Française de Décor.

La formation en quelques chiffres :

Nos anciens parlent de nous :

Échantillons réalisé en Janvier 2024 sur l’ensemble de nos promotions diplômées de 2004 à 2023. Depuis 2004, l’École Française de Décor compte 396 stagiaires inscrits et 372 diplômés dont 84 % travaillent dans la branche. Le taux de réussite à l’examen est de 94,4 %.

Cette formation vous a-t-elle été utile ?

Avez-vous repris des études suite à la formation ?

Cette formation certifiante prépare à un vrai métier que vous pouvez exercer dès la sortie. Concernant l’activité des diplômés : la majorité s’installe à son compte en tant qu’indépendant.

Êtes-vous peintre en décor salarié ?

Échantillons réalisé en janvier 2024 sur l’ensemble des promotions diplômées de 2004 à 2023.

Un tour d’horizon des différents secteurs d’activités :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.