Les écoles Les salons et événements

Les Enduits du Peintre en Décor – 17 au 28 juillet 2023 – Annecy

Objectif pédagogique : apprendre à fabriquer et à appliquer les enduits à base de chaux, fresques « a fresco », stucs, tadelakt, sgraffito, enduit de terre, béton décoratif, …

Programme détaillé de la formation :

Du 17 au 19 juillet 2023 en présentiel : enduits de chaux et fresque. Du 20 au 24 juillet : stucs, tadelakt et sgraffito. Du 25 au 28 juillet : enduits et bétons décoratifs.

Les exercices sont prévus sur supports à emporter et sur les murs de l’atelier.
Lieu de la formation : 17 rue Louis Chaumontel à Annecy.

Matériel
A apporter: blouse, chaussures de sécurité, masque, lunettes de protection et cahier de notes. Le matériel professionnel est fourni par l’école (couteaux à enduire, lisseuses, seaux et autres outillages, chaux, pigments et agrégats, supports à emporter, …).

Admission : tout public – sur dossier et entretien

Financement : plan de développement des compétences des salariés, contrat pro, OPCO. FAFCEA pour les artisans, AFDAS pour les artistes, ou autres FAF. Si vous suivez l’ensemble du bloc, possibilité de le financer via votre CPF. Enfin, obtenez une certification du bloc si le programme est validé par un stage de 2 semaines en entreprise.

Renseignements et inscription via la page contact du site ou par mail à : formation@ecole-decor.fr